Actualités
Suisse : Le Parlement helvétique approuve un assouplisseme... Le Parlement suisse a approuvé, lundi 5 mars dernier, une nouvelle convention fiscale avec les Etats-Unis assouplissan... / 30.04.2012 /
Belgique : forte expatriation fiscale française. L’alourdissement conséquent de la fiscalité en France au lendemain des élections présidentielles a pour conséquence un... / 23.04.2012 /
Tous les articles >>
Monaco : un réseau mobile du futur en 2013.
Le suédois Ericsson et Monaco Telecom lanceront la 4G, en 2013.
La Principauté de Monaco est le premier lieu, dans l'Hexagone, à tester un réseau pilote de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) qui fonctionne.
La Principauté de Monaco est un endroit rêvé pour tester les nouveaux services. La population y est aisé et le territoire à couvrir est de petite dimension, avec seulement deux kilomètres carrés.
En effet, l'an dernier, 70% des clients ont acquis un Smartphone et un quart des ventes sont réalisées avec des tablettes Internet achetées avec un abonnement mobile.
À titre de comparaison, en France, 40% des mobiles vendus, l'an dernier, étaient des Smartphones. Monaco a décidé d'être une sorte de laboratoire des nouveaux services mobiles, pour télécharger rapidement (avec une clé mobile 4G de Samsung à connecter à un PC) des morceaux de musique ou un film, environ 10 fois plus vite qu'avec la 3G.
Le fabricant suédois Ericsson a été retenu pour fournir les équipements car il était le plus dynamique souligne-t-on chez de Monaco Telecom.
L'opérateur local veut être prêt pour proposer la 4G, dès 2013, quand les voisins auront ouvert leur réseau. Fort de 200 millions d'euros de CA, dont la moitié réalisée hors de la Principauté de Monaco, au Kosovo et en Afghanistan, Monaco Telecom est contrôlé à 49% de son capital par le britannique Cable & Wireless et pour le solde par des investisseurs monégasques.
200 millions d'euros de chiffre d'affaires :
L'opérateur propose les mêmes services de télévision, d'Internet, de téléphonie fixe et mobile qu'un opérateur classique mais d'une taille plus modeste. Le réseau pilote 4G devrait également être utilisé par des entreprises.
Le pôle de compétitivité Solutions communicantes sécurisées (SCS) de Nice et Sophia-Antipolis a prévu de lancer un test de la 4G dans la région.
Date : 14.04.2011.
Contactez-nous au
Nos conseillers vous répondent en français

