Actualités
Suisse : Le Parlement helvétique approuve un assouplisseme... Le Parlement suisse a approuvé, lundi 5 mars dernier, une nouvelle convention fiscale avec les Etats-Unis assouplissan... / 30.04.2012 /
Belgique : forte expatriation fiscale française. L’alourdissement conséquent de la fiscalité en France au lendemain des élections présidentielles a pour conséquence un... / 23.04.2012 /
Tous les articles >>
Immobilier parisien : les étrangers investissent en masse.
Sociétés et grandes fortunes, affluent dans la capitale française. Les sommes n’expliquent pas à elles seules expliquer la hausse des prix.
Les investisseurs étrangers reviennent en force et ne regardent pas à la dépense pour s’offrir un luxueux logement en France.
Les biens de prestige estimés à plus de 5 millions d’euros sont principalement vendus à des fortunes étrangères privées, des sociétés étrangères ou à des fonds d'investissements américains, russes, chinois et japonais.
Cependant, l’essentiel des montants investis par les étrangers sont inférieurs ou égaux au reste du marché. Le prix des appartements anciens acquis par des étrangers au premier semestre s’élève en moyenne à 408 880 euros contre 423 700 euros pour l’ensemble des transactions.
La clientèle étrangère ne représente 6,3% des acheteurs parisiens et ne cesse d'augmenter depuis dix ans. Une population fortement représentée dans les beaux quartiers de Paris, aux Halles, à Saint-Germain-des-Prés, aux Invalides, avenue Foch et sur les Champs-Élysées.
Elle est insignifiante dans la plupart des autres arrondissements de la capitale. Les étrangers ne sont donc pas responsables de la flambée des prix parisiens - près de 10% en un an. Cette clientèle incite il est vrai les vendeurs à réviser leurs prétentions à la hausse sur les segments du luxe et du moyen de gamme.
La hausse des prix parisiens s’explique avant tout par une pénurie croissante de logements.
Date : 26.01.2011.
Contactez-nous au
Nos conseillers vous répondent en français

